Mot d’accueil du nouveau Chef d’Etablissement

M. Sylvain OLIVIER
Mardi 12 octobre 2021 — Dernier ajout dimanche 12 décembre 2021

Madame, Monsieur,

C’est avec plaisir et enthousiasme que je prends mes fonctions au sein de cette belle maison qu’est Don Bosco Nice. Je voudrais tout d’abord remercier Monsieur Bernard CHASTANG pour son accueil chaleureux, le temps qu’il a passé avec moi, mais aussi pour le magnifique travail réalisé avec ses équipes pendant ces 22 années à la direction de l’établissement.

Je veux aussi remercier les Salésiens de Don Bosco, et notre Provincial le Père Daniel FEDERSPIEL, pour la confiance accordée. Je mesure l’ampleur des missions qui me sont confiées et c’est un honneur, pour moi, de me mettre au service d’un projet, d’une équipe, des familles, des élèves et des étudiants qui nous sont confiés. Enfin, je veux dire un grand merci à toute l’équipe en place pour son accueil, son professionnalisme et ses compétences.

Ensemble, nous allons accueillir vos enfants afin de les accompagner dans leurs parcours, de les aider à faire des choix, de les faire grandir et de les guider vers l’autonomie.Les parcours de scolarisation ne sont pas toujours linéaires et les chemins sont nombreux, parfois complexes pour atteindre un projet, un objectif. Alors je veux vous assurer de notre bienveillance et de notre dynamisme pour qu’ensemble, nous puissions permettre l’épanouissement de chacun de vos enfants et des étudiants, ici à Don Bosco Nice.

J’aurai plaisir à vous rencontrer prochainement lors des réunions de parents, mais avant cela je veux vous souhaiter, à vous parents, à vos enfants, aux adultes qui entrent en formation initiale temps plein ou par apprentissage, une excellente rentrée 2021 et soyez assurés de ma disponibilité, de mon enthousiasme et de mon dévouement.

Bien cordialement,

Sylvain OLIVIER.

Revenir en haut